Le prof’

Robin Boucher

J’ai commencé la musique à l’âge de 15 ans.

A la base guitariste, j’ai évolué durant une quinzaine d’années à travers diverses formations musicales allant de la variété française au Death metal.

Je commence rapidement à donner des cours et transmettre mon savoir musical à Remiremont et ne tarde pas à orienter Mon parcours professionnel vers la musique.

Fin 2011, j’ouvre mon école de musique à Epinal, la “Guitar Guild” après avoir suivi un cursus à la Music Academy International (M.A.I) où je fini major de ma promotion.

La Guild fut dissoute en 2017 pour évoluer en SpinaJam que je quitterai quelques années après pour créer une nouvelle forme de structure pédagogique, la « Music Forge ».

Une vie musicale….

One man band (projet solo) de black metal ambiant. Textes en français et musique claire/obscure. L’album « Lumière » est en cours de préparation.

Dog’n’style est un hybride, façonné avec un Rock puissant et des accents de Stoner. Enrichie par différentes influences, la formation développe un Rock’n’Roll efficace et taillé pour la scène.
Depuis donc 2013, le groupe s’est forgé une solide réputation scénique. Dog’n’Style a ainsi donné plus de 250 concerts dans toute la France et partout en Europe : en Russie, en Angleterre, en Hongrie, en Bulgarie, en Roumanie, en Serbie, en Allemagne, en Espagne, en Belgique et au Luxembourg.
La formation a également partagé les planches avec des artistes tels que Phil Campbell and the Bastard Sons, Blaze Bayley, Nashville Pussy, Animal as Leaders, Mass Hysteria, No One is Innocent, The Casualties, Kadavar, Tagada Jones, Ultra Vomit, Aqme, Punish Yourself, The Inspector Cluzo, Black Bomb A, Bukowski, Mat Bastard, Elmer Food Beat, Les Sales Majestés, Thundermother, Sidilarsen, Sticky Boys ou Burning Heads…
Dog’N’Style a sorti un premier EP eponyme en janvier 2015, accueilli favorablement par le public et la critique. Le groupe s’est à nouveau enfermé au Boss Hog Studio en avril 2016 pour enregistrer son premier long format intitulé « Pub’s Calling ». Ce second opus est sorti le 9 septembre 2016, date à laquelle Dog’n’Style est reparti sur les routes européennes pour défendre son nouveau disque, distribué en France et à l’étranger par Season of Mist.
Après deux ans intenses passées sur les routes, Dog’n’Style a pu faire la rencontre de Rudy Lenners, ex batteur du groupe Scorpions, qui a décidé de produire le troisième disque du groupe. Un nouvel album de dix titres enregistré en Belgique, au Noise Factory studio, qui marquera un tournant musical pour la formation spinalienne. Le disque est sorti le 5 octobre 2019, date à laquelle une nouvelle tournée européenne est enclenchée avec de nouvelles premières parties prestigieuses à l’appui. Pour la distribution digitale de ce nouveau disque, Dog’n’Style a signé avec le label anglais Dr John’s Surgery Records.

  • Obsidium depuis 2014 en tant que guitariste puis bassiste jusqu’en 2018.

Obsidium a enchaîné les concerts avec des groupes tels que The Walking Dead Orchestra, Fractal Universe, Gorod, Kronos, Hatesphere, Deluge ou encore Hate.
Le premier EP du groupe, accueilli favorablement lors des différents concerts donnés dans la région, a permis à la formation de commencer à se faire un nom dans le milieu du death metal lorrain. Enregistrement en studio fin 2016 le premier album Lesson of Hatred.

Pendant près de 7 ans avec lequel j’ai enregistré l’album Systemic Disaster.

J’ai également évoulé comme musicien de session dans divers groupes comme :

Malevolentia (dark-symphonic) en 2015-2016 et enregistré le troisième album Revolution.

Forsaken World en tant que guitariste session avec 45 dates en première partie d’Immolation et Marduk ( Serpent Sermon Tour en 2012)

Heimsgard (pagan/folk metal) pour enregistrer les albums Ordrag et Following The Starligh.

Smash It Combo (rapcore/nu metal) en tant que bassite session pour une tournée Russe 2018

%d blogueurs aiment cette page :